Pourquoi ai-je entrepris de faire le Certificat?

Dès l’age d’un an, j’ai vécu mes premières expériences de plein air.

Si j’ai eu le grand plaisir d’avoir des parents qui aiment le plein air, c’est toutefois au début de ma vie adulte que  j’ai commencé à faire de la longue randonnée.

Pour moi, le plaisir d’être en autonomie complète à des jours de marche de la civilisation offre une expérience unique qui ramène à l’essentiel.

Et voilà qu’en 2008, j’ai eu le grand plaisir de devenir père.

Pour de nombreuses personnes, devenir parent secoue une existence en la modifiant radicalement. Pour ma part, il n’en était pas question! D’accord pour quelques compromis mais ce serait au bébé de s’adapter à notre style de vie.

C’est également en 2008 que je m’intéresse de plus près au Certificat du Randonneur Émérite. J’en avais entendu parlé via la revue Marche-Randonnée de la Fédération Québécoise de la Marche. En examinant la très secrète liste de sentiers, je me suis rendu compte qu’elle représentait un excellent moyen de poursuivre ma passion en la partageant avec ma fille.

Car en somme, même si certains parents s’adonnent à de la longue randonnée avec un bébé, je n’étais pas certain de vouloir m’isoler à ce point avec une petite créature dont les besoins sont si particuliers.

De plus, pour moi l’important était de prendre des marches agréables en forêt. Ce qui excluait, au début du moins, de faire des marches trop longues avec un petit poupon en crise!

À cet effet, vous pouvez consulter ma série d’articles sur la randonnée avec un bébé.

Depuis, ma conjointe et moi parcourons les sentiers du Certificat du randonneur émérite québécois en découvrant des endroits inédits et souvent très intéressants.

A propos alexislaliberte

Directeur informatique dans la trentaine, père de famille et amateur de plein air! Ces trois facettes de sa personnalité sont inséparables, on le voit donc en forêt avec sa progéniture et d'innombrables gadgets!
Cet article a été publié dans Annonces, Certificat du randonneur emerite quebecois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pourquoi ai-je entrepris de faire le Certificat?

  1. Ping : Randonner avec un Bébé | Un Randonneur ca s'Emerite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s