Définition!
Selon le site www.kedsbackpacking.ca : »Le terme peakbagging est bien connu aux Etats-Unis. Cependant, il n’existe aucun mot équivalent en français. Nous pouvons définir ce terme comme suit: Action de gravir une à une des montagnes faisant partie d’une liste regroupant d’autres montagnes ayant des caractéristiques communes (la plupart du temps axées sur l’altitude). Cela revient à dire: Collectionner des sommets. Les fervants de cette activité se nomment les peakbaggers. »
À quoi ca ressemble du peakbagging?
Il existe de nombreuses listes de peakbagging un peu partout dans le monde. Au québec, celles qui sont les plus connues sont certainement les listes du Nord-Est américain.
On compte notamment:
Le Certificat du Randonneur Émérite peut-il être considéré comme une liste de Peakbagging?
À mon avis, la réponse est non car il ne s’agit pas de collectionner des sommets mais bien des sentiers. Ceci n’enlève toutefois rien à ce défi qui comporte plusieurs excellentes destinations en soi. Le peakbagger en moi ressent le même plaisir à parcourir la province à la recherche de lieux éloignés et de paysages. Un certain nombre de destinations sont faciles d’accès mais certains sentiers sont loin et ont le bénéfice de nous faire découvrir notre magnifique province.
Ping : Grand Randonneur du Sentier National au Québec | Un Randonneur ca s'Emerite!