Acheter un Porte Bébé à Montréal

Randonner avec Bébé Partie 1: Avoir le bon moyen de Transport

Avoir un bon sac, ca peut mener loin: même au sommet de l’Acropole des Draveurs!

Il existe de nombreux produits pour faire de la marche sportive avec un bébé. Toutefois peu sont adaptés pour toutes les situations.

Nous avons découverts qu’en jeune age, il est recommandé d’utiliser une poussette sportive ou encore une écharpe de type maman kangourou. En effet, tant que le bébé ne sera pas capable de se tenir la tête seul, il est déconseillé d’employer les sacs à dos de randonnée.

Un Premier Critère

Une housse imperméable est disponible pour le Kid Comfort III

Lorsque l’enfant sera assez vieux et qu’il pourra tenir sa tête, un sac à dos de randonnée (ou porte-bébé) sera de mise. Pour notre part, nous avons fait plusieurs tests de sac à dos. La sécurité et le confort sont les premiers critères que je recommande lors de l’évaluation d’un sac. À ce titre, il est très important que le sac que vous choisirez dispose d’un appui tête qui remonte derrière la tête de votre enfant et que celui-ci dépasse celle ci de quelques centimêtres. Vos grands pieds d’adulte n’étant pas à l’abri d’une chute: votre enfant a besoin d’un excellent appui pour sa tête! Enfin, je vous conseille fortement de choisir un modèle muni d’un toit pare-soleil. Nous avons pris l’habitude de randonner avec le toit rétractable même lors de journées sans soleil. En effet, ce dernier protège aussi la tête contre les petits obstacles tel une branche invisible à l’oeil de papa.

Attention! Une erreur commune consiste à ne considérer le confort et la sécurité que du bébé ou de l’adulte! Assurez vous de trouver un porte-bébé qui retrouve ces qualités pour les deux. Par exemple, il existe de nombreux sacs qui n’offrent pas de cloison entre le dos du porteur et les jambes de l’enfant. Ces sacs exercent une pression désagréable dans le dos de l’adulte en plus de créer un échange de chaleur inconfortable l’été. (Imaginez avoir les genoux de votre bambin dans le dos pendant plus d’une heure: les risques de blessures au dos sont importants sans compter que vous pourriez couper la circulation sanguine dans ses petites jambes!)

Deuter fourni une poche pour mettre un sac d’hydratation dans ses sacs. Notez que cet ancien  modèle n’a pas d’appui tête!

Un deuxième critère à évaluer consiste à faire correspondre les options fournies dans le sac avec vos besoins particuliers. Par exemple, comme nous savions que nous allions faire des randonnées de plus d’une heure, nous avons immédiatement acheté un sac qui pouvait accueillir un système d’hydratation de type « camelback ». Nous avons également choisi un modèle pouvant accueillir une housse imperméable. En effet, la température est parfois imprévisible en montagne et nous ne voulions pas que bébé soit tout détrempé en cas d’averse! Toutes ces raisons nous ont fait opter pour le sac Kid Comfort III de Deuter. (Notez aussi que protégez vous a accordé une excellente note à ce sac).

Si vous ne prévoyez pas faire d’aussi longues marches et si vous ne voyez pas de plus value dans une housse imperméable et un sac d’hydratation alors, le sac Happy Trails de MEC est une alternative intéressante et peu dispendieuse.

Ou faire son achat?

Les deux sacs présentés dans ce billet sont disponibles au magasin MEC (www.mec.ca). Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette coopérative, elle offre le meilleur service après-vente et la meilleure garantie sur le marché. En effet, ces deux porte bébés sont couvert par la garantie à vie de MEC (pour plus d’informations sur la garantie MEC, consultez leur site web ici)

MEC est situé au Marché Central: 8989, bd de l’Acadie, Montréal (Québec)  H4N 3K1

plan

La semaine prochaine, ne manquez pas la partie 2 de cette série: il sera question de choisir une destination appropriée pour toute la famille!

A propos alexislaliberte

Directeur informatique dans la trentaine, père de famille et amateur de plein air! Ces trois facettes de sa personnalité sont inséparables, on le voit donc en forêt avec sa progéniture et d'innombrables gadgets!
Cet article, publié dans Randonner avec bébé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Acheter un Porte Bébé à Montréal

  1. Ping : Acheter un Porte-Bébé « Le Blog d’Isabelle, Alexis et Éléonore

  2. Ping : Randonner avec un Bébé | Un Randonneur ca s'Emerite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s