Sentier Ferme-Fjord – Centre de vacances Ferme 5 Étoiles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CertificatCertificat du randonneur émérite québécois
Randonnée: 33/50 du niveau argent
Nom du sentier: Ferme 5 Étoiles – Sentier Ferme Fjord
Région: Manicouagan
Date: 2011-08-14
Météo: Ensoleillé avec passages nuageux et bruine
Départ: 12h30
Arrivée: 15h00
Degré de difficulté2.5/5
Appréciation1.5/5
Référencehttp://www.ferme5etoiles.com/
Compte Rendu: Tout comme d’autres établissements qui ont un sentier figurant sur la liste, nous avons fait face a du personnel qui ignorait tout du certificat et qui n’était pas en mesure de nous indiquer le bon sentier à prendre. De plus, il existe une importante disparité entre les informations contenues dans le guide de la fédération québécoise de la marche et la réalité sur le terrain. En effet, les noms des sentiers figurant dans le guide ne correspondent ni à ce qui apparaît sur les cartes disponibles ni à la signalisation disponible sur place.

Bref, nous ne savions pas du tout quel sentier prendre. La confusion provenait du fait que deux sentiers portaient un nom similaire et tous deux donnent accès jusqu’aux abords du fjord.

Le premier sentier est un chemin de service qui longe les enclos à bovins de la ferme et qui se rend jusqu’au fjord. Ce sentier est balisé et représente le bon chemin à prendre. Le second sentier est une piste pour faire de la raquette. Il se rend également jusqu’au fjord mais son accès est restreint l’été.

Le sentier était plutot sans intérêt et exposé au soleil. La partie sinueuse avant les caps rocheux du fjord était obstrué par une quantité non-négligeable de boue.

Finalement, nous avons atteint les caps et la vue était intéressante. Il nous a semblé que c’était le seul segment du sentier qui était pertinente.

Heureusement, notre fille a bien appréciée la visite de la ferme que nous avons effectué à notre retour!

A propos alexislaliberte

Directeur informatique dans la trentaine, père de famille et amateur de plein air! Ces trois facettes de sa personnalité sont inséparables, on le voit donc en forêt avec sa progéniture et d'innombrables gadgets!
Cet article, publié dans Certificat du randonneur emerite quebecois, Sentiers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s