Sentier La Falaise, Réserve Nationale de Faune du Cap Tourmente

Randonnée: 04/25 du niveau bronze.
Nom du sentier: Sentier La Falaise, Réserve Nationale de Faune du Cap Tourmente
Région: Québec
Date: 2009-07-05
Météo: Ensoleillé et chaud sous le couvert forestier, vent froid à découvert.
Départ: 10h30
Arrivée: 11h15
Degré de difficulté: 3.5/5
Appréciation: 4/5
Référencehttp://www.captourmente.com/
Compte rendu: Situé à quelques minutes de la ville de Québec, la Réserve nationale de faune du Cap Tourmente est un petit paradis pour les ornithologues.  Le parc agit à titre de centre d’observation pour l’oie blanche mais permet également d’observer des dizaines d’espèces d’oiseaux dont la vaste majorité migrent. Il est donc recommandé de s’informer sur la meilleure période de l’année pour s’y aventurer afin de ne pas manquer le spectacle en saison!
En ce qui concerne la randonnée, un réseau de 20km s’étend sur le territoire. Le sentier la falaise est une randonnée facile qui propose un aménagement dégagé (sentier large et sans grands obstacles). La seule difficulté de ce sentier étant une montée prononcée pendant 1km qui mène à un magnifique point de vue sur la réserve. De l’observatoire de la falaise, nous avons eu la chance de voir et d’entendre l’étourdissant vacarme qui survient parfois lorsque les oies blanches s’excitent et s’envolent en groupe.
Mise à Jour: Il est fortement recommandé de s’attarder aux « abris camouflés » le long du fleuve afin d’observer les oiseaux. N’oubliez pas votre caméra! Les gourmands voudront peut être également visiter le vignoble Royarnais situé non loin de là ainsi qu’un petit restaurant au village de St-Joachim (casse-croûte Chez Chantale) ou vous pourrez goûter pour un prix plus que raisonnable à de l’oie sous des formes originales (club sandwich à l’oie, poutine à l’oie, etc).
Publicités

A propos alexislaliberte

Directeur informatique dans la trentaine, père de famille et amateur de plein air! Ces trois facettes de sa personnalité sont inséparables, on le voit donc en forêt avec sa progéniture et d'innombrables gadgets!
Cet article, publié dans Certificat du randonneur emerite quebecois, Sentiers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s